Le gouvernement vient de lancer « les cordées de l’entrepreneuriat », et ce afin de pousser les jeunes des quartiers et des zones rurales à créer leurs entreprises.
La création d’entreprise est un thème cher au gouvernement. Tellement important que ce dernier a lancé offciellement hier les « Cordées de l’entrepreneuriat ». L’objectif : favoriser l’envie d’entreprendre chez les jeunes de quartiers défavorisés et des zones rurales. Pour cela, un partenariat avec les établissements d’enseignement supérieur sera développé.
Un partenariat qui est déjà en cours d’expérimentation avec trois établissements français que sont l’Ecole des Mines d’Alès, l’EM de Grenoble (Ecole de Management) et l’ESC de Troyes (Ecole Supérieure de Commerce). Mais le but du gouvernement est bien d’atteindre une centaine d’écoles d’ici à deux ans. En somme, une belle initiative mais qui ne repose pas seulement sur l’envie d’insuffler l’entrepreneuriat. Il s’agit aussi d’accompagner ces jeunes créateurs d’entreprises dans leurs projets. En somme, inciter et soutenir.
A l’heure où la création d’entreprise intéresse de plus en plus de monde, ces « cordées de l’entrepreneuriat » auront sûrement du succès. Du moins on l’espère !