Les entrepreneurs qui souhaitent s’installer en franchise trouvent, sur le portail Toute-la-franchise.com, des informations, des conseils et un large catalogue de services aptes à les orienter dans la concrétisation de leur projet de création d’entreprise.
Créer son entreprise en franchise n’est pas une mince affaire : il faut savoir s’entourer pour expertiser son projet, cerner le potentiel du marché que vous ciblez, élargir son réseau, multiplier les contacts et les retours d’expérience pour peser le pour et le contre, et devenir incollable, ou presque, sur le mode de fonctionnement d’une franchise en anticipant les avantages d’un tel système, mais aussi ses inconvénients et ses pièges éventuels.
Postuler directement en ligne
Le portail toute-la-franchise.com apporte aux candidats l’ensemble des clés qui leur permettront de préparer au mieux leur création d’entreprise : des informations sous forme de dossiers, d’actualités, d’interviews ou de vidéos. Une rubrique thématique entièrement consacrée au fonctionnement d’une franchise (législation, formation, cession, locaux commerciaux, évènements…). Un large éventail de services proposé aux futurs franchisés (coaching, étude de contrat, étude de marché, financement, expertise comptable, étude bail…), mais aussi aux franchiseurs (mandat de recherche de locaux commerciaux ou de vente de réseaux, réalisation de contrats de franchise, constitution d’un dossier CDAC, création de site internet…).
Toute-la-franchise.com recense également l’ensemble des réseaux de franchise qui recrutent dans quinze grands secteurs (alimentaire, bâtiment, habitat, loisirs, services aux particuliers, restauration, immobilier, textile…). Cet annuaire donne accès à des « fiches enseigne » et offre à l’utilisateur la possibilité de cibler sa recherche par ville d’implantation, et même en fonction du montant de l’apport personnel (de moins de 5 000 € à plus de 200 000 €).
Le candidat à la création d’une franchise peut, à toput moment, poser des questions au Pôle des Experts de Toute-la-franchise.com et même de déposer son projet d’implantation directement en ligne.