Ouvrir un restaurant Subway fait partie des meilleurs investissements dans le secteur de la restauration rapide en France ! En effet, l’enseigne a connu une croissance significative depuis son lancement !
Un succès qui trouve son origine dans le concept même de la chaîne ! Il faut dire que l’idée innovante qui consiste à personnaliser ses sandwichs et salades à partir de produits frais, a séduit de nombreux consommateurs, et ce, un peu partout dans le monde !
Devenir un franchisé Subway et faire partie du réseau, c’est garantir sa réussite grâce aux nombreux avantages qu’offre l’enseigne ! Rendement, Formation et épanouissement en sont les plus importants. Voyons ça de plus près !
Les avantages financiers d’une franchise Subway
Sur le plan financier et en matière d’investissement, sachez que la franchise subway est très compétitive, avec un apport personnel et un droit d’accès des plus bas dans le marché de la restauration rapide ! Effectivement, ces montants sont, respectivement, de l’ordre de 100 000 et 10 000 euros.
Ainsi, la bonne exploitation de votre investissement de départ vous permettra de générer, assez rapidement, un rendement confortable ! En effet, l’établissement se place parmi les franchises de restauration les plus rentables !
En plus de ces conditions financières avantageuses, vous pouvez compter sur les prestations de l’organisation IPC Europe (Independent Purchasing Company Europe Limited). Cette organisation aide les franchisés à bénéficier de rabais financiers et de prestations préférentielles pour leur approvisionnement en divers produits.
La formation et l’accompagnement chez Subway : un vrai atout !
En décidant de devenir franchisé, vous bénéficiez du soutien de l’enseigne, grâce, tout d’abord, à des formations théorique et pratique, lesquelles sont à même de vous permettre d’exploiter et gérer efficacement votre restaurant !
Autant que franchisé, vous serez formé aux méthodes de contrôle et vous apprendrez à maîtriser les technologies afin de surveiller et contrôler les données économiques, et ce, dans l’optique de gérer de façon optimale votre restaurant. Pour plus d’informations sur ce sujet, vous pouvez voir le témoignage d’un franchisé subway : Sylvain Mautret.
Par ailleurs, l’enseigne assure également une assistance et un accompagnement permanents à ses adhérents, à travers ses trois services (coordination, marketing et opérations), sans compter sur l’accompagnement régulier assuré par les agents de développement régionaux et leurs équipes.
À noter également que l’organisation IPC Europe assiste les franchisés dans tout ce qui a trait au contrôle qualité, assurance, services marchands, gestion des déchets, gestion de l’assistance technique et de l’entretien, etc.
Épanouissement et liberté d’organisation chez le franchisé Subway !
Investir dans un tel projet, permet aussi et surtout, de s’épanouir dans son restaurant. Les valeurs de l’établissement s’articulent autour de l’éthique, la bienveillance, le plaisir, l’altruisme, le partage, la solidarité, mais aussi l’engagement. À ce sujet, il convient de souligner que la chaîne tient des engagements sur le plan diététique ainsi que sur le plan environnemental ; de quoi vous motivez davantage dans la gestion du resto.
L’autre volet qui va énormément contribuer à votre épanouissement quotidien consiste dans le décor même du restaurant, lequel est organisé dans un cadre, ouvert, lumineux et accueillant, en plus de l’utilisation de la technologie digitale et la mise en valeur des différents produits et ingrédients proposés.
Par ailleurs, vous bénéficiez d’une certaine liberté dans la gestion de votre resto, et ce, que ce soit en matière de management ou de marketing local. Vous êtes à même de constituer une équipe à votre image, la former, l’inspirer et l’impliquer dans les valeurs de la chaîne.
Enfin, grâce à la notoriété de Subway, ce leader mondial dans la vente de sandwichs et de salades, vous pouvez compter sur une vraie réputation et bénéficiez de toute la publicité de l’établissement !