L’emploi des cadres en bonne voie

Selon une enquête de l’Apec, l’emploi des cadres est en bonne voie avec notamment la prévision de 181 000 embauches cette année. De bonnes perspectives qui devraient perdurer jusqu’en 2015.

Il semblerait que le secteur de l’emploi des cadres ait retrouvé des couleurs. En tout cas, c’est ce qu’il ressort d’une étude menée sur l’évolution des recrutements de cadres dans les 5 prochaines années par l’Apec. Cette enquête qui a été publiée aujourd’hui, montre que le marché de l’emploi est en phase ascendante et qu’il devrait le rester jusqu’en 2015. Les perspectives sont donc à l’optimisme au contraire des chiffres du chômage.

En 2010, le nombre de cadres recrutés a été de 164 600. Pour 2011, l’estimation se situe entre 169 000 et 181 000. Toujours selon cette étude, les quatre années suivantes devraient être du même acabit voire plus, soit une vague de recrutement comprise entre 208 000 et 230 000 embauches. En ce qui concerne les secteurs les plus porteurs, on retrouve les services et l’industrie. Au niveau des métiers, l’informatique, les commerciaux et le secteur R&D (Recherche et Développement dans les entreprises) sont les plus recherchés.

Avec cette enquête de l’Association Pour l’Emploi des Cadres,  les cadres peuvent envisager l’avenir avec un peu plus de sérénité. Sauf aléas économiques.

 

Quitter la version mobile