Le Webchariting, du webmarketing pour l’Unicef

Depuis le 1er décembre et jusqu’au 15 janvier 2012, a lieu le Webchariting, un concours de webmarketing dont l’Unicef sera le bénéficiaire.

A vos PC ! Le Webchariting est commencé. Créer des campagnes, qui produisent des clics, qui génèrent des dons, qui sauvent des vies… En gros, c’est ça le concept. Depuis hier et jusqu’au 15 janvier 2012, ce concours de webmarketing à l’initiative de Capseo a pour but de mettre à profit des actions de webmarketing pour une cause humanitaire.

Concrètement, ce concours s’adresse notamment aux blogueurs, aux webmasters, aux experts en SEO ou Social Media, et le but pour ce beau monde est de générer le plus de buzz et le plus de pages vues sur le site officiel du concours. Les visiteurs débarquant sur ce site pouvant ensuite donner à l’Unicef pour l’opération Corne de l’Afrique.

 

2. … pour faire un maximum de dons

Et ce sous la forme de collecte de fonds, destinés aux populations de Djibouti, d’Erythrée, d’Ethiopie et de Somalie. Le meilleur webmarketeur solidaire, celui qui aura donc orienté le plus d’internautes sur www.webchariting.org, se verra quant à lui remettre un titre honorifique.

Quant aux organisateurs, ils comptabiliseront et donneront le montant des dons enregistrés à l’issue du concours, dons destinés à la population de la Corne de l’Afrique.

Alors, pour les intéressés, rendez-vous sur le site officiel (source : FrenchWeb).

Quitter la version mobile