La prime de 1.000 euros fait enrager le Medef

La patronne du Medef a qualifié d’incompréhensible et de « dangereuse pour l’emploi » la prime exceptionnelle de 1 000 euros que le gouvernement souhaite instaurer au bénéfice des salariés.

La première organisation patronale n’a pas tardé à réagir à l’annonce faite par le ministre du Budget François Baroin d’instaurer une prime exceptionnelle et automatique d’au moins 1 000 euros pour les salariés lorsque, dans la même entreprise, les dividendes distribués aux actionnaires sont en hausse.
Laurence Parisot, présidente du Medef, a en effet estimé, lors d’une interview donnée sur canal +, que cette mesure était « incompréhensible »,« dangereuse pour l’emploi » et qu’elle irait à l’encontre des intérêts des PME et des TPE.
Pas étonnant que Laurence Parisot adopte cette posture, elle, qui récemment, abordant la question des salaires, s’était prononcé en faveur d’un allègement des charges sociales pour niveler à la hausse les rémunérations, contre toute mise à contribution des entreprises.
Pour étayer son propos, Laurence Parisot s’est placée dans l’hypothèse d’une entreprise de 300 salariés où le versement, à titre exceptionnel, d’une prime globale de 300 000 € (soit 1 000 € par salarié) représenterait, selon elle, et dans la plupart des cas, la totalité du bénéfice engrangé par l’entreprise.

Quitter la version mobile