France : le salaire de base augmente peu

Selon le ministère du Travail, le salaire de base mensuel français a augmenté de 1,8% en 2010. Une hausse qui reste très modeste.

A l’opposé de l’envolée des prix de denrées alimentaires ou du pétrole, le salaire de base des Français augmente peu. Selon une enquête du ministère du Travail sur les entreprises de plus de 10 salariés (hors agriculture et emplois publics), le salaire mensuel de base a augmenté de 1,8% en 2010, et de 0,3% au quatrième trimestre.

En tout sur l’ensemble de l’année, le salaire a connu plusieurs fluctuations (1er trimestre : +0,7%, 2e trimestre : +0,4%, 3e trimestre : +0,2%). Quoi qu’il soit, cette légère augmentation correspond presque à celle de l’indice des prix. En effet, ce dernier a augmenté de 1,7% l’année dernière.

 

Post author

Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).

Laisser une réponse