Trouver le bon gestionnaire AdWords pour optimiser vos campagnes AdWords peut s’avérer être une tâche difficile. Cependant, vous avez la possibilité de travailler avec un spécialiste du marketing digital, qui a des études dans ce domaine. Pour vous aider à faire la distinction entre un gestionnaire AdWords et un spécialiste, voici les méthodes à prendre en compte.
Certaines entreprises ne disposent pas d’un expert Google Ads en interne
C’est l’un des premiers éléments dont vous devez vous souvenir. Dans une entreprise, tous les membres de l’équipe ne sont pas au même niveau. Certains professionnels peuvent avoir des excellentes compétences en gestion AdWords, mais ces profils sont rares. La plupart des agences et experts google ads travaillent avec de gros clients qui investissent un budget à 5 chiffres ou gèrent leur propre équipe de gestionnaires AdWords.
Et c’est là que vous devez être précis. Êtes-vous prêt à investir autant pour la gestion d’AdWords ou votre compte peut être géré par une personne ayant une bonne compréhension de la gestion des campagnes, et cela pour un budget moins important ?
Les résultats du suivi doivent être dans le sang d’un spécialiste AdWords
L’absence d’un suivi fait partie des erreurs les plus courantes. Un seul moyen de suivi n’est souvent pas suffisant pour vous donner une image complète sur les performances de votre compte AdWords. Lorsque le suivi est défaillant, le scénario de déploiement est souvent le même : une fois avoir dépensé 1 000 $, le client désactive les campagnes AdWords en raison de l’absence de revenus (ou d’une preuve des revenus).
Les spécialistes AdWords se focalisent sur la réussite à long terme de leurs clients. Les moyens de suivi suivants doivent figurer dans la stratégie de chaque spécialiste AdWords :
- Le suivi des conversions : le suivi basique
Le suivi des conversions est l’outil de suivi propriétaire fourni par Google AdWords. Il peut suivre les ventes, les pages importantes ou les formulaires de contact.
- Le suivi des appels pour les entreprises locales et B2B
Les annonceurs qui ont le plus besoin du suivi des appels sont généralement des annonceurs locaux ou B2B, mais toute entreprise qui dépend des appels téléphoniques pour les ventes devrait utiliser cette fonctionnalité.
Les appels représentent souvent plus de 50% de vos conversions dans une campagne AdWords, selon l’importance que vous avez accordée à votre numéro de téléphone dans votre site Web. Sans le suivi des appels, vous ignorez 50% des données, ce qui peut être dévastateur pour les performances de votre compte à long terme.
La plupart des petites et moyennes entreprises n’ont pas besoin d’un spécialiste
Selon votre formation, vous pouvez devenir très performant en matière de gestion des Google Ads sans être expert. Il existe des entreprises avec un ou deux experts qui obtiennent des très bons résultats, mais les membres de leur équipe n’ont pas le même niveau. Ce qui explique le nombre important de clients mécontents.
Le secret réside dans la façon dont les gestionnaires AdWords juniors sont accompagnés par un vrai spécialiste. Si vous êtes une petite entreprise, vous ne pourrez peut-être pas vous permettre de payer un spécialiste AdWords. En revanche, le choix d’une agence spécialisée dans la gestion des Google Ads peut être abordable et vous aider à obtenir des très bons résultats.