Principal moyen d’interaction entre une entreprise et ses prospects, l’accueil téléphonique fait partie des services indispensables qui se doivent d’être impeccables pour transmettre une image positive et professionnelle. Que ce soit pour maintenir un avantage compétitif ou pour avoir un meilleur contrôle sur les coûts, sous-traiter la gestion de vos appels téléphoniques constituent un choix important pour garantir la prospérité de votre entreprise.
Si vous n’êtes pas encore convaincu, cet article vous livre 5 raisons pertinentes de sauter dans le wagon de la sous-traitance de votre centre d’appel.
1. Une réelle permanence téléphonique grâce à l’outsourcing
S’il y a bien une chose que souhaite un client en quête d’assistance sur un service, c’est bien d’entrer en contact avec un professionnel à n’importe quel moment de la journée et à un jour quelconque de la semaine. Le fait est que cette disponibilité 24h/24 7j/7 n’est pas présente chez la plupart des centres d’appel en interne pour des raisons évidentes d’organisation. En choisissant d’externaliser le secrétariat téléphonique, vous parvenez à mettre en place un service d’accueil de clients à des heures durant lesquelles vos concurrents ne sont pas joignables.
2. Une diminution de coûts notable
L’outsourcing en soi est connu pour les économies importantes qu’il fait réaliser à l’entreprise qui décide d’y faire appel. De ce fait, il est naturel de confier votre permanence téléphonique à un expert vous permet de faire des concessions au niveau des dépenses. Cela est rendu possible, grâce au fait que :
- Vous n’avez pas besoin du personnel pour vous occuper des appels entrants, ce qui se traduit par l’absence de charges salariales.
- L’ensemble des équipements liés à la gestion des appels téléphoniques externalisés n’est en aucun cas votre responsabilité. Il s’agit d’une très bonne nouvelle, car l’achat de logiciels performants ainsi que de mobiliers peut s’avérer très handicapant d’un point de vue financier.
- Les téléopérateurs ne requerront plus une formation de votre part, car ils savent gérer chaque appel avec un très grand professionnalisme.
3. Un accès à une technologie performante
L’utilisation d’une meilleure technologie et de nouvelles techniques de communication promet un meilleur contact et une expérience à vos prospects. La permanence téléphonique en externe vous permet ainsi d’avoir accès à une liste de logiciels avancés technologiquement parlant. Vous parviendrez ainsi à gérer vos appels téléphoniques d’une manière qui est impossible avec une technologie basique.
4. Des meilleurs représentants
Peu importe à quel point votre technologie est avancée, elle n’est rien sans les bonnes ressources humaines. Ce que vous ne devez surtout pas oublier, c’est que vos clients souhaitent interagir avec de vrais spécialistes qui seront à l’écoute et capables de leur fournir des solutions optimales. Votre partenaire en externe met à votre disposition une équipe hautement entraînée qui offre des services de centres d’appel à part.
5. Des opérateurs qui représentent avec fidélité votre image de marque
En se basant sur leurs nombreuses années d’expérience, les agents localisés en call center externe savent gérer une grande variété de clients et non seulement un produit ou un service. Grâce à cela, ils parviennent rapidement à s’adapter à différents scénarios et parviennent à être de vrais ambassadeurs de votre marque. Afin d’offrir une expérience qui plaira à chaque client appelant, les téléopérateurs prévoient un accueil personnalisé.