4 secteurs porteurs propices à la création d’entreprise

Les démarches liées à la création d’entreprise sont devenues de plus en plus simples. Il est maintenant relativement simple de se lancer en tant qu’autoentrepreneur. Cependant, il y a toujours un risque de se lancer dans un secteur déjà saturé ou en décroissance. Pour éviter cela, voici 4 secteurs où il fait bon créer son entreprise en 2017.
4 secteurs
Le BIO

Depuis 2010, on assiste au boom des produits BIO, que ça soit dans l’alimentation ou les produits d’hygiène. La consommation de produits naturels avait connu une croissance de plus de 10% en France en 2005. Chaque année, le taux de croissance s’est stabilisé. C’est donc un marché en très forte croissance au sein duquel il est intéressant de se positionner dès à présent.

Dans ce secteur, de nombreuses niches sont encore inoccupées ou largement exploitables comme les pots ou les produits de bain pour bébés.

Les services entre particuliers

Autre tendance du moment : les sites de services entre particuliers. Covoiturage, échanges de domiciles, conciergerie, location de garde-meuble ou jobbing… tout est actuellement envisageable, et les particuliers en raffolent. Cela leur permet de gagner à la fois du temps et de l’argent tout en interagissant avec l’humain, un peu délaissé depuis quelques années au profit des services 2.0. D’ici 2025, le marché représenterait même près de 335 milliards de dollars. C’est pourquoi ce secteur est particulièrement porteur à l’heure actuelle. Pourquoi ne pas envisager un service de jobbing pour votre commune ?

Les box en tous genres

Les BOX de produits à domicile font un véritable boom depuis quelques années. Produits de beauté pour homme ou femme, alimentation, produits pour bébé, bijoux ou encore accessoires de mode, le secteur voit chaque année s’ouvrir un nombre incalculable de sites en tous genres. Pourtant, le secteur est encore loin d’être saturé, et certains créneaux sont intéressants à exploiter.

Si vous envisagez d’investir dans un secteur porteur, pourquoi ne pas envisager des box de produits faits-main ou des box contenant uniquement des produits étrangers à destination de certains segments particuliers de la population ?

L’automobile

Les réparations automobiles constituent l’une des dépenses les plus importantes de l’année pour bon nombre de français. Pourtant, les contrôles techniques et les réparations sont essentiels. De nombreuses réparations telles que changer une batterie de voiture ne peuvent être réalisées que par un professionnel. C’est pourquoi de nombreuses entreprises innovantes comme Vroomly se sont positionnés dans ce secteur, comme intermédiaires entre les particuliers et les garages auto.

Post author

Laisser une réponse